Hello!
Pas de panique, les choses ne sont pas si faciles pour lui qu'il veut bien te le faire croire. (pas très français, tout ça, mais compréhensible... lol)
S'il ne reconnait pas le bébé, il n'a aucun droit dessus. De plus, si vous n'êtes pas mariés, pour faire une reconnaissance de paternité il lui faut aussi en principe ta carte d'identité (et donc ton accord) et de toutes façons une déclaration de naissance de l'enfant remise par la maternité. De plus, la reconnaissance de paternité ne veut pas dire pour autant autorité parentale.
Non, on ne peut pas t'enlever ton enfant sous prétexte que tu es trop jeune. Pense qu'il y a beaucoup de jeunes filles qui se retrouvent mère et sans ressource et qui ont toujours la garde de leur enfant. Et heureusement, sinon, où va-t-on?
Ce que tu peux faire de ton côté c'est faire une reconnaissance anticipée de ton bébé à ton nom comme ça s'il y a le moindre problème de ton côté cet enfant sera à ton nom et il n'aura aucun droit, à moins que tu ne sois d'accord.
As-tu quelqu'un auprès de toi pour te soutenir? Famille? Ami(e)s? Il est important que tu ne sois pas seule dans cette période.
A très vite
Milou
PS: quoi qu'il en soit: félicitation pour ce bout de chou à venir! et courage, tout va bien se passer.